lundi 6 août 2012

Cahors / Lascabanes

Petit déjeuner à 7h !
Alors comment dire ..... c'était pas top voir même très mauvais. Café froid et vieux pain proche d'être rassis !
Et dire que c'est un foyer de jeunes travailleurs qui ont ca tous les matins !!! nous ca va encore ce n'est que pour ce matin !!!
C'est sans regret que nous quittons cet endroit ! et Cahors sous le soleil (enfin sans pluie) !

A peine parties  nous croisons 2 hommes vers l'octroi assis sur le bord du trottoir.
L'un des deux  a un look de hippy qui a bien baroudé d'ailleurs il a la compostella ! et a déjà fait le chemin en entier !
Le deuxième, sylvain, fait le chemin aussi et nous accompagne !
nous longeons l'eau (en fait suivre le balisage ne nous raccourci pas !! car nous aurions pu couper plus court !!) et nous apprêtons à traverser le fameux pont de valentré !
Eh oui la pluie revient !!!
Mais même sous la pluie c'est fou comme c'est beau !
  
Après le pont de valentré s'engage une grosse montée sous la pluie, avec de grosses marches en pierre assez irrégulières ! mais lors de notre montée nous retrouvons Philippe et Nicole !
11h petit arrêt café au Gîte st Matthieu tous les 6 : Patricia, Sandrine, Marie, Philippe, Nicole et Sylvain et nous sommes également accompagnés d'une cavalière croisée la veille à la pause de nos ZZtop, et d'un couple étranger parlant très bien français !
Le cadre est magnifique, une belle piscine et un énorme panneau retracant le chemin de st jacques !
 
 
la fine équipe en pleine pause ! 
Voila les chemins à partir de cahors !!!! et là nous sommes à LES MATTHIEUX
Nous nous remettons en route pour mieux nous arrêtez un peu plus tard pour la pause déjeuner  et les courses à Labastide-Murat. A peine les courses faites voila que la pluie se réinvite donc ce sera à l'abri du porche de la salle des fêtes que le pique niqueurs pique niquèrent ! ce qui nous a permis de sympathiser avec de nouveaux marcheurs !
 
13h remise en route, pour les 13 km qui nous séparent de Lascabanes. Même si le chemin est plutôt paisible c'est dur dur ! le physique réclame l'arrivée !!! Mais des petits mots de soutien nous accompagnent !
 
 
 
 
Nicole et Philippe plus aventuriers que nous (car nous tous les gîtes sont réservés du début à la fin) cherchent et trouvent leur gîte qui sera 2km après Lascabanes. Et nous perdons sylvain qui fait une échapée car lui compte dormir à Montcuq 10 km plus loin !
 
15h45 nous voilà à notre magnifique Gîte le Nid des anges sans réseau téléphonique !! c'est ca quand on est hors du temps !!!

Nous continuons nos rituels journaliers : installation dans la chambre, douche, lessive, massages, soin du corps et des pieds et évidemment BIERE !
Nous apprenons qu'à 18h il y a une messe de bénédiction des pélerins dans l'église attenante au gîte !
Le prêtre nous accueille, il nous fait le rituel du lavage des pieds (bon il nous fait couler un peu d'eau sur un pied, qu'il essuie aussitôt), la célébration n'est pas très dynamique et sans grand charme mais il y règne une certaine émotion ! fin de la messe petit tampon de la paroisse !! of course on oublie pas les petits tampons sur la créanciale !!!
 

19h15 : dîner dans la grande salle tous ensemble, nous sympathisons avec gaëlle et Hubert qui ont la même étape d'arrivée que nous : Aire sur Adour.
Fin du repas, tout le monde profite de la fraîcheur de la soirée pour se poser dehors et échanger ! C'est aussi l'occasion de sympathiser, d'ailleurs Jérôme le parisien nous donne des conseils, non sans se moquer (amicalement bien sûr) sur l'ordre chronologique de notre organisation : faire sa lessive et l'étendre tôt pour que ce soit sec le lendemain ! sur ca on est pas encore bien caler ! Mais en discutant un peu plus il nous dit qu'il fait entre 40 et 45 km par jour ! Il est fou je crois !! lol

20h30 tout le monde retourne dans sa chambre. Nos collocataires de ce soir Ralph et Carine (des allemands) sont déjà dans la chambre quand nous allons nous coucher, nous discutons et nous nous souhaitons une bonne nuit.
La berceuse (ronflante) de ralph commence !! Bonne nuit !!

BILAN :
Moral : Route plutôt cool !
Physique : Toujours quelques ampoules mais comment dire .... ben ca va !
Km parcourus : 22 km.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire