dimanche 5 août 2012

Bach / Cahors

Aller hop debout ! petit dej à 6h30 avec Philippe et Nicole rencontrés la veille !
Départ 7h45 pour commencer à marcher sous la pluie !
Au bord du chemin et comme nous sommes fraîches car c'est le début de la journée nous prenons le temps de la pause ! ;-)
Nous croisons également 2 ânes et comme nous sommes encore fraîches, aller photo !
Puis nous retrouvons Nicole et Philippe un peu plus loin sur le chemin.
Nous avançons tous les 5 et au bout d'un chemin, nous arrivons à la pause du pèlerin où nous retrouvons les jeunes croisés à Limogne : Guillaume, Audray (avec un a) et Benjamin.
La pause du pèlerin se résume à une table en bas du chemin avec à manger et à boire ! Et tout ça tenu par les ZZtop comme nous les avons surnommé. Chacun se sert en laissant de l'argent à sa convenance dans une boîte. Nos ZZtop nous expliquent que cet argent est un don à une association qui aide les personnes en difficultés !
Après avoir eu nos tampons de cette halte insolite, nous reprenons la route.
Nous avançons et nous approchons du fameux REPOSE PIEDS dont nous a parlé la propriétaire du gîte où nous venons de passer la nuit ! et c'est à l'heure du déjeuner que nous y arrivons !
Et là c'est avec le meilleur accueil que nous nous installons ! On se commande une bonne assiette pour déjeuner et c'est toutes les trois avec philippe et nicole que nous partageons ce repas !! Je pense que ce côté très convivial nous a valu de la part de Michel et Alain de doux surnoms : Pour Marie ce sera "Marie la désagréable" pour son côté chambreuse ! et pour Nicole "la mamie torcheuse" lié à son bon lever de coude avec son rosé pamplemousse !!
Pendant cette pause d'une heure et quart, nous échangeons sur cette expérience, sur les gens rencontrés sur les chemins !

Après ces superbes échanges nous repartons sous l'orage qui menace ! Les capes ne sont pas loin et 30 minutes plus tard, la pluie est là et ne nous quittera pas jusqu'à cahors !
Cahors est à l'horizon et c'est par une grande descente sur le goudron que nous approchons ! Les articulations souffrent, mais nous finissons par arriver à l'octroi de cahors qui accueil les pèlerins nous rejoignons Nicole et Philippe !
L'Octroi de Cahors
 (photo récupérée sur internet car c'est sous une pluis battante
que nous nous l'avons vu !!)
Nous prenons tous les 5 la direction du foyer des jeune en quercy, où nous partageons la chambre avec philippe et nicole !
Le foyer, plein de choses à en dire ! Déjà nous ne le recommandons pas pour plusieurs raisons !
1 - lieux froids et pas très accueillants
2 - les draps étaient moyens moyens niveau propreté !

Nous nous installons néanmoins ! Douche, lessive et petits massages !

L'heure du dîner approche alors nous nous apprêtons à aller dîner, mais avant nous croisons un couple qui marche sur les chemins et qui est dans une grosse galère ! Ils ont croisés des punaises de lit un des fléaux des chemins !
La femme a été piquée à de multiples reprises par ces bêbêtes ! et malheureusement pour elle, est dévorée et est couverte de pustules ! Pas très glamour ! Ils sont donc coincés pour 4 jours au moins car elle ne doit pas marcher ni mettre des chaussures, ils doivent s'occuper de leurs affaires qui doivent certainement être infestés !
A savoir, certains gîtes traitent leurs locaux pour  ne pas être infestés et donc ne pas nous infester non plus !
Si jamais le mauvais hasard, nous met sur le chemin ces petites bêbêtes le seul moyen de s'en débarrasser est de régulièrement vérifier son sac, son duvet, essayer de vider le plus possible son sac et de l'aérer ! Si jamais elles se sont installées, ou au cas ou elles se cacheraient, le seul moyen de ne pas ramener tout ca chez soi et donc être infesté, il y a plusieurs choix : tout laver à plus de 65°, autant dire que c'est difficile avec les nouvelles matières, cela équivaudrait à les jeter ! ou faire séjourner toutes ses affaires au congélateur au moins 4 jours ! (ce que marie a fait)
Pour plus d'infos :http://www.clako-punaises.com/

Après cette rencontre, assez insolite, c'est sous la pluie que nous allons dans cahors pour trouver un resto !
Un conseil ne pas aller à cahors un dimanche soir pour sortir ! car en plus d'un temps bien triste, les rues sont tristement vides et surtout quasi rien d'ouvert !
Nous croisons à nouveau le groupe de jeunes rencontré à Limogne, qui sont dans la même recherche que nous ! chacun part de son côté pour manger.
Patricia et Marie, pendant que Nicole, Philippe et Sandrine attendent à l'abris du porche de l'église, partent en quête d'un resto pour déguster la gastronomie du coin, demandent aux quelques passants qui errent dans les rues. De retour auprès du groupe, c'est sans trop de piste que nous repartons tous les 5, nous croisons un pèlerin qui sera notre sauveur de la journée en nous indiquant un resto où nous pourrons manger des plats du coin !!
C'est fatigués et dépités de ce temps et de cette ambiance de cahors un dimanche, que nous dînons !

La soirée s'achève retour au foyer sans la pluie ou presque et tout le monde au lit !


BILAN :
Moral : Impeccable grâce aux rencontres sur les chemins mais pas grâce à la météo ni à notre lieu de halte !
Physique : quelques ampoules, mais pas de grosses douleurs  !
Km parcourus : 28 km sans compter ceux fait pour trouver un resto !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire