jeudi 9 août 2012

Moissac / Saint Antoine

Nous partons à 6h40 (on progresse !!!) car la journée va être longue !! Nous déposons nos 2 sacs à l'endroit dédié au gîte au transport de sac !
Dès le départ il y a le choix entre 2 chemins différents et nous choisissons la variante la plus courte qui se trouve sur les voies de halage le long du canal.
Il faut savoir que le seul truc de beau à Moissac c'est le coeur de la vieille ville !!! sinon mon dieu que c'est triste et pas beau et surtout très étendu !
Mais nous marchons allégées, puis à l'ombre, au bord de l'eau mais sur le goudron pendant environ 10 km !
Malause
Nous traversons Malause et en profitons pour faire une pause soin pour sandrine car quelques ampoules la taquinent, et Marie en fait de même en complétant avec quelques étirements ! Et comme il y a un commerce, petites courses pour le déjeuner !
Nous reprenons le chemin, toujours au bord du canal  et malheureusement aussi encore sur le goudron !
Au loin nous avons toujours la centrale en vue, nous la contournons !
11h50 nous sommes très surprises d'être déjà à Auvillar qui est à moins de 10 km de notre étape de la journée !!
Nous en prenons plein les yeux ! c'est magnifique ! Ville classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco !

Nous profitons de ce cadre magnifique et de ses vieilles halles sur la place du village pour faire notre pause déjeuner  et c'est au son de l'accordéon que nous pique-niquons !
A Auvillar nous croisons de nombreux pèlerins : un groupe d'une dizaine de personnes, Jean-Benoit notre collocataire de Moissac, Vincent, Ralph et carine, Eric 2, Anna et Augustin !

Après manger nous allons boire un coup au Balladin, Jean-Benoit nous y rejoint et Eric 2 y est déjà car lui séjourne ici !!
Le Balladin est un lieu atypique car du mobilier est accroché au plafond !!
C'est après cette belle pause que nous reprenons la route vers 14h ! comme personne ne souffre trop, nous nous fixons comme objectif d'arriver avant 15 h à Saint Antoine !
C'est encore sur du goudron que nous progressons et sous un soleil de plomb et une chaleur !!!! (au moins 30/36°C) et entourées de tournesols !
Petite photo spéciale dédicace
à Bernard notre ami pèlerin de l'année dernière !
Entrée du village !
La rue principale et le café !
Nous faisons quelques courtes pauses et c'est à 15h15 que nous arrivons à St antoine !!
Nous rentrons à peine dans le village et à la première (et seule) terrasse de café nous voyons Régis qui boit sa mousse !! Nous allons au gîte où nous retrouvons nos 2 sacs qui ont été transportés aujourd'hui !
L'accueil est très sympa et c'est autour d'une boisson rafraîchissante que nous réglons le gîte et faisons tamponner nos créanciales.
Nous exécutons notre rituel : installation, douche, lessive et petit goûter ! les petits carreaux de chocolat et du pain c'est quand même trop bon !!!
L'église ou le havre de fraîcheur !!
Registre signé par le fameux japonnais des chemins !
Nous faisons une petite visite de st antoine, de son lavoir et de son église magnifique et surtout très rafraîchissante !!! avec cette chaleur à l'extérieur c'est top ! Nous sortons donc de la fraîcheur de l'église pour aller boire un coup ! Mais avant nous allons rendre visite à Jojo et ses cotes de maille !! Sacré personnage et magnifique travail ! Bravo Jojo ! C'est donc à 17h que nous nous délectons de notre Bière journalière ! et comme d'habitude tel un aimant cette bière journalière crée un rassemblement de pèlerin ! Moment de franche rigolade, peut être un peu dûe à notre clown d'augustin !!!
Chacun se sépare pour mieux se retrouver au même endroit car c'est ici que la plupart des pèlerins vont dîner !
Chez Jojo !!
Jojo en pleine explication de son travail !!
Augustjn ou le chevalier des chemins !
Le repas est bien animé, il y a une super ambiance à table, tout le monde rigole, Marie fait son super numéro de magie avec ses bouchons (appris à Figeac la veille de notre départ), nous chantons des chansons à boire !!!
Au resto !
21h15 la journée a été longue et tout le monde rentre se coucher car demain nous comptons partir encore plus tôt que ce matin car il va faire encore très chaud !!

BILAN :
Moral : impec !
Physique : Le début de la journée a été difficile pour Marie, mais la pause à Auvillar a fait des miracles et la fin de journée tout va bien pour tout le monde !