Nous partons à 6h40 (on progresse !!!) car la journée va être longue !! Nous déposons nos 2 sacs à l'endroit dédié au gîte au transport de sac !
Dès le départ il y a le choix entre 2 chemins différents et nous choisissons la variante la plus courte qui se trouve sur les voies de halage le long du canal.Il faut savoir que le seul truc de beau à Moissac c'est le coeur de la vieille ville !!! sinon mon dieu que c'est triste et pas beau et surtout très étendu !
Mais nous marchons allégées, puis à l'ombre, au bord de l'eau mais sur le goudron pendant environ 10 km !
Malause |
Nous reprenons le chemin, toujours au bord du canal et malheureusement aussi encore sur le goudron !
Au loin nous avons toujours la centrale en vue, nous la contournons !
11h50 nous sommes très surprises d'être déjà à Auvillar qui est à moins de 10 km de notre étape de la journée !!
Nous profitons de ce cadre magnifique et de ses vieilles halles sur la place du village pour faire notre pause déjeuner et c'est au son de l'accordéon que nous pique-niquons !
A Auvillar nous croisons de nombreux pèlerins : un groupe d'une dizaine de personnes, Jean-Benoit notre collocataire de Moissac, Vincent, Ralph et carine, Eric 2, Anna et Augustin !
Après manger nous allons boire un coup au Balladin, Jean-Benoit nous y rejoint et Eric 2 y est déjà car lui séjourne ici !!
Le Balladin est un lieu atypique car du mobilier est accroché au plafond !!
C'est après cette belle pause que nous reprenons la route vers 14h ! comme personne ne souffre trop, nous nous fixons comme objectif d'arriver avant 15 h à Saint Antoine !
C'est encore sur du goudron que nous progressons et sous un soleil de plomb et une chaleur !!!! (au moins 30/36°C) et entourées de tournesols !
Petite photo spéciale dédicace à Bernard notre ami pèlerin de l'année dernière ! |
Entrée du village ! |
La rue principale et le café ! |
Nous rentrons à peine dans le village et à la première (et seule) terrasse de café nous voyons Régis qui boit sa mousse !! Nous allons au gîte où nous retrouvons nos 2 sacs qui ont été transportés aujourd'hui !
L'accueil est très sympa et c'est autour d'une boisson rafraîchissante que nous réglons le gîte et faisons tamponner nos créanciales.
Nous exécutons notre rituel : installation, douche, lessive et petit goûter ! les petits carreaux de chocolat et du pain c'est quand même trop bon !!!
L'église ou le havre de fraîcheur !! |
Registre signé par le fameux japonnais des chemins ! |
Chacun se sépare pour mieux se retrouver au même endroit car c'est ici que la plupart des pèlerins vont dîner !
Chez Jojo !! |
Jojo en pleine explication de son travail !! |
Augustjn ou le chevalier des chemins ! |
Au resto ! |
BILAN :
Moral : impec !
Physique : Le début de la journée a été difficile pour Marie, mais la pause à Auvillar a fait des miracles et la fin de journée tout va bien pour tout le monde !
Km parcourus : 27 km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire