samedi 4 août 2012

Cajarc / Bach

Tout le monde debout ! Petit déjeuner à 7h départ à 8h15 ! On est pas des rapides pour le départ matinal mais on va s'améliorer comptez sur nous !
C'est sous un peu de pluie que nous partons de Cajarc.
Nous quittons Cajarc
en prenant de la hauteur
Nous nous sentons un peu seules sur les chemins, il n'y a personne un peu à l'image de la veille !
Nous avançons en trio, à Limogne nous faisons la pause déjeuner, la pause pieds aussi en se soulageant pour quelques minutes de nos chaussures. Là nous rencontrons plusieurs marcheurs, un groupe de 6, Nicole et Philippe et nous recroisons les marcheurs rencontrés la veille au bar de Cajarc. Eux étant arrivés avant nous car partis bien plus tôt, nous les voyons tous partir, mais c'est après un petit verre au bar et à 14h que nous reprenons la route.
Voila notre lieu de halte à limogne
Une fois Limogne quittée, c'est la fête des km et des panneaux indicatifs pour Bach (notre lieu d'arrivée).
En effet, 1er panneau Bach n'est plus qu'à 5 km, 2e nous voila à 6,5 km (et nous ne nous sommes pas trompées de sens cette fois !), 3e 5,3km, puis 4,9 km (au bout de 20 minutes et on marche plus vite quand même !), puis 2,9 km après quelques minutes de marche (et la on marche pas aussi vite !!) puis Bach est à 1km mais nous dévions du chemin pour aller à notre gîte Arc en ciel qui est à 800 m. Nous marchons, encore et encore pas d'habitations de vue, les 800m nous semblent interminables. Pensant être proches d'arriver, un panneau nous indique qu'il reste encore 300m, l'orage et la pluie menacent de tomber !!
Enfin nous voilà arrivées, juste à temps car la pluie tombe (certes timidement...) !
La maîtresse des lieux n'est pas là mais un mot sur la porte nous indique où est notre chambre et qu'il y a des boissons au frais pour nous !
Nous nous installons et faisons connaissance avec nos voisins de chambre, puis allons prendre l'apéro en terrasse pour profiter de la vue.
Nous n'avons pas pris la demi pension contrairement aux autres pèlerins du gîte, ce qui ne nous empêche pas de dîner tous ensemble ! Ils partagent avec nous un peu de leurs victuailles et de leur vin !
Et surtout pour coller avec le nom du lieu, la pluie et le soleil nous plantent un merveilleux décor : un arc en ciel, même mieux ! un double arc en ciel !!
Pour clore la soirée ! Nicole s'occupe des ampoules de Marie, c'est pas très glamour mais demain ce sera bon pour la marche !!

La soirée s'achève et tout le monde au lit !


BILAN :
Moral : Impeccable ! Peu de monde sur les chemins, mais belle rencontre au gîte !
Physique : quelques ampoules apparaissent !
Km parcourus : 31 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire