vendredi 3 août 2012

Figeac / Cajarc

7h : direction le petit déjeuner. Sonia qui nous a accueillit hier soir en rentrant du marché nocturne nous sert le petit dèj'. Nous nous attablons aux côtés d'un couple de parisien qui eux s'arrêtent là ! puis Xavier nous rejoint à son tour. Les discussions vont bon train, chacun partage son vécu, mais l'horloge tourne et il faut boucler nos sacs et  partir.

8h10 : départ du gîte, mission trouver où aller et ... du pain.
Chouette vue depuis l'aiguille du cingle !!!
8h30 : nous quittons enfin figeac, suivons gentiment les marques des chemins. Belle progression, nous admirons le panorama depuis l'aiguille du cingle et poursuivons... 30 minutes plus tard en longeant le jardin d'un papy, il nous dit que nous sommes dans le mauvais sens. Nous pensons que c'est la blague du coin donc nous poursuivons... A un carrefour, nous nous étonnons de voir un panneau indiquer "faycelle" (où nous sommes sensées passer) à l'opposé de notre marche... Bref nous poursuivons pensant que c'est une des bizarreries des chemins. Traversant le lieu dit "Pipy" (eh oui ca s'invente pas...) nous rencontrons un homme sur le bord de la route qui nous interpelle en nous disant (encore) que nous sommes dans le mauvais sens !! Cela nous interpelle et nous engageons la discussion. Il nous explique et nous montre que nous remontons le chemin vers le Puy en Velay...

SUPER ! Nous prenant en pitié, il nous propose de nous amener sur le bon chemin là où nous devrions être si nous ne nous étions pas trompées !!!  Chouette, nous discutons lors du trajet dans son 4x4, notre nouvel ami et ange gardien de la journée, Philippe, nous dépose à l'endroit où nous aurions dû être.. (voir un peu plus loin, on a vraiment dû lui faire pitié !!!)
Même s'il a tenté de nous expliquer où était notre erreur, nous, nous ne visualisons pas du tout ... Nous reprenons donc notre marche et juste au détour d'un champ Sandrine aperçoit une biche qui nous regarde passer. Chouette moment !
Vers 12h30 au moment où nous envisageons de nous mettre à la recherche d'un coin sympa pour manger, se présente un cazelle ou borie (nous ne savons pas la différence), avec une belle vue et une belle table de pique-nique naturelle.
En 20 minutes le déjeuner est anglouti, les pieds et les chaussures séchés. Alors nous nous remettons en route, nous croisons très peu de monde, presque à croire que nous somme seules sur les chemins !!

Beaucoup de goudron, cailloux et cagnard !
La photo n'est pas très explicite !
Mais ca monte grave !!!
Les kilomètres passent et les corps commencent à s'endolorir mais il faut y aller !
Sur le chemin au programme un dolmen doit être sur notre chemin....
Les 10 km restants sont éprouvant pour nous 3, Marie a mal à la cuisse, Sandrine aux mollets et Patricia un peu au dos.
Mais le chemin ne manque pas de petits mots de soutien !!
Restent 3 km, Marie tente à nouveau des étirements pour se soulager, mais rien n'y fait ! C'est tout de même d'un bon pas que nous arrivons au gîte du pèlerin, où nous revoyons un jeune autrichien croisé le matin même au gîte de figeac.
Nous nous délestons de nos sacs, chaussures, chaussettes et le maître des lieux nous accueille, encaisse, tamponne notre créanciale et nous installe en nous faisant la visite.
Les affaires posées, nous allons à  la pharmacie pour soulager les douleurs et au bar pour notre traditionnelle petite bière.
Là-bas nous y croisons d'autres pèlerins. Petites discussions tout en sirotant nos bières, retour au gîte, douche, soins, lessive et préparation du dîner. Au menu : pâtes, sauce buitoni et salade verte !
Dommage nous ne dînons que toutes les trois, donc pas beaucoup d'échange avec les autres pèlerins. Mais le peu d'échange qu'il y a eu était très sympa.

BILAN :
Moral : ca va ! un peu déçues de ne pas avoir croisé plus de monde
Physique
Patricia : un peu mal au dos
Marie : mal à la cuisse droite (un peu comme une sciatique...)
Sandrine : quelques douleurs aux mollets
Km parcourus : 32 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire