5h40 le réveil sonne !! dur dur !!! 6h petit déjeuner dans la salle commune du gîte !! et 6h40 c'est le départ pendant que le soleil commence tout juste à se lever. Ce matin c'est avec 2 sacs que nous repartons, Marie continue de faire porter son sac (enfin le sac de patricia bourré à bloc) !!
En haut de l'escalier notre chambre, en bas de l'escalier le bac pour faire la lessive, la porte en bas a gauche de l'escalier l'entrée principale du gîte ! |
Même les tournesols sont heureux !!! |
Flamarens nous visitons l'église saint saturnin quasi détruite car les affres du temps et le manque de toiture l'affaiblisse ! mais l'association des amis de flamarens font tout leur possible pour à défaut de la restaurer au moins limiter les dégâts !
le château |
l'intérieur de l'église oui oui l'intérieur ! |
Château |
8h45 Miradoux déjà plus de 8 km de fait ! Nous achetons notre pique-nique, comme nous avons un peu de temps nous allons vers l'église qui est malheureusement fermée. Nous croisons 2 hommes du village qui nous disent que c'est Thérèse qui a les clés et qu'elle n'est pas là ! C'est deux hommes étaient armés de baguette et de pain frais à l'odeur allèchante, alors tant pis pour l'église mais ce sera la boulangerie du village que nous allons visiter !!! miam !
Petite dégustation ???? Miam ! |
Miradoux et son église fermée |
Voila ce que nous aurons réussit à voir de l'église ! |
Petit rafraichissement Patricia ???? |
11h15 pique-nique à l'ombre des arbres, sèchage des pieds et étirements pour Marie !!! Ah sacrée cuisse droite !!! grrr en une demi-heure tout cela est fait nous repartons !!
Soleil, chaleur c'est dans ces conditions que nous voyons Lectoure au loin ! Se présentent 2 possibilités de chemins : à gauche en descendant ou à droite en montant ! Nous nous renseignons à la maison qui se situe à l'endroit de ce choix crucial ! on nous conseille de prendre la route qui monte à droite car le chemin est ombragé !
Même si ce choix est plus ombragé nous ne sommes quand même pas exemptes de bonnes portions en plein cagnard !!! C'est donc sous une chaleur toujours et plus que jamais écrasante que nous engageons la belle montée jusqu'au village ! Voila la belle croix rouge de Lectoure qui nous accueille !
Et là ca nous change c'est dans une animation et une agitation de marché que nous traversons lectoure ! enfin une ambiance de fin de marché car il est 13h45! tout le monde remballe mais nous ne sommes tellement plus habituées à voir autant d'agitation !!! Nous retrouvons Régis et Jacky, nous visitons l'église et prenons la direction de notre gîte, qui , d'après le mort sur la porte n'ouvre qu'à 14 h !
c'est à l'ombre du mur sur le trottoir d'en face que nous réfléchissons à quoi faire... attendre ici ou aller boire un coup. C'est alors à ce moment là qu'une femme nous dit qu'il y a le SPA Thermal, juste derrière nous avec des boissons fraîches.
C'est dans cet état là qu'elle nous a accepté dans son établissement !!! |
Dans le couloir de l'entrée notre sac nous attend, Isabelle la gérante du gîte apparaît et nous accueille avec une boisson rafraîchissante, nous montre notre chambre (3 lits superposés) ainsi que les commodités.
le couloir d'entrée |
Le bureau d'isabelle |
En discutant un peu avec elle, elle nous conseille pour le lendemain la route la plus courte pour sortir de lectoure, nous indique aussi le chemin pour éviter la petite partie du GR qui selon elle est infestée de moustiques ! Nous ne manquerons pas de transmettre cette info à nos amis pèlerins !
Aller c'est parti pour notre rituel journalier qui cette fois-ci est différent ! nous installons nos affaires, règlons le gîte et partons de l'autre côté de la rue faire une heure de spa. Au programme, douche, détente, jacuzzi, baignade ! 1 heure passe nous nous rhabillons mais sandrine boite de plus en plus et à mal à son ampoule sur son petit orteil ! aujourd'hui la douleur s'est amplifiée ! La directrice du spa que nous recroisons lui conseille (tout comme marie et Particia) d'aller faire un tour à la pharmacie car c'est vrai que c'est rouge et semble être douloureux !
Retour au gîte, lessive et direction le coeur du village, Sandrine s'occupe de son orteil et part à la pharmacie, pendant que Marie et Patricia elles se baladent, se désaltèrent, croisent Jacky, font des courses et au détour de la parade et de la fanfare de la fête du melon de Lectour qui est aujourd'hui même, vont prendre l'apéro avec Augustjn, Anna, Régis et Jacky !
Nous sommes toujours sans Sandrine qui a été envoyé par la pharmacienne chez le médecin car son pied à l'air d'être infecté !!
Après quelques bières chacun se sépare pour dîner, Marie et Patricia vont sur la place du village, en suivant le son des bandas, c'est la fête du melon de Lectoure et oui on a appris que lectoure était réputée pour ca ! La place est rempli de table pour le grand dîner du soir de stands avec différents menu et surtout de monde puisque c'est la remise de prix supervisée par Mademoiselle Agnès ! Nous suivons ca de loin accompagnées de notre bière pas fraîche et à l'ombre ! Et oui même si la journée avance il fait toujours aussi chaud !! Et enfin sandrine nous rejoint pour partagé ce petit apéro !
Bon le bilan pour elle : pas d'amputation !! ouf mais elle est sous antibiotique car l'ampoule à peine formée s'est immédiatement infectée ! Un peu plus et elle n'aurait peut être pas pu marcher plus loin que Lectoure !!!
Nous hésitons à manger sur la place du village à la fête mais nous préférons un resto (pas génial) qui se trouve juste à côté ! On ne sait pas si notre choix a été bon car salades servies dans des assiettes en plastiques et du pain assez étrange .....
Donc c'est à 21h - 21h15 que nous rentons au gîte car le sommeil commence à nous appeler. Mais en arrivant nous croisons d'autres pèlerins qui sont dans la chambre d'à côté, ce sont des papas et leurs fistons. Une discussion dans un esprit de franche camaraderie s'amorce, seule la fatigue aura raison de ce bon moment ! En rentrant dans notre chambre, nous constatons que nos collocataires sont déjà la et dorment ! c'est donc en silence que nous nous couchons ! Mais une fois couchées.... Oh surprise, ca dort oui mais ca ronfle et durement !!
BILAN :
Moral : il fond un peu au soleil mais l'envie est la de toujours aller plus loin !
Physique : les corps souffrent ! pour marie ca ne change pas toujours la cuisse droite et pour Sandrine cette foutue ampoule !
Km parcourus : 26 km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire