Attente de sandrine et de nos victuailles près de l'arrêt de bus de Lauzerte |
Sandrine de retour nous repartons, et c'est un peu plus loin que nous rattrapons Gaëlle qui s'est fait distancer par Hubert !
Nous marchons et ce qu'il y a de super en partant tôt c'est que la faune locale est toute à nous ! Et ce sont deux biches qui égaillent notre début de chemin !
A Durfort-Lacapelette, à mi-chemin, on rattrape Hubert, puis au loin Philippe, Nicole et Sylvain. Nous rejoignons Philippe et Nicole, nous arrêtons à l'église St Martin avec une vue sur les centrales au loin ! C'est dommage l'église est fermée ! Donc c'est assis sur le cailloux par terre devant l'entrée de l'église et un peu à l'ombre que nous déjeunons ! c'est au moment où nous nous remettons en route que Franck et Sophie (2 marcheurs rencontrés la veille) arrivent pour eux aussi se faire une pause !
Philippe et Nicole nous distancent ! et nous continuons notre marche !
A environ 6/7 km de Moissac nous rencontrons Eric (notre sauveur de Cahors eh oui faut suivre !!), c'est donc en sa charmante compagnie que continuons et finissons le chemin jusqu'à Moissac ! Nous souffrons tous un peu quand même donc la fin du chemin est très attendue !!!
Des petits stands par moment se présentent au bord du chemin avec des bons fruits frais et des fois quelques boissons ! et chacun laisse la somme qu'il veut! |
Alors l'arrivée à Moissac !!! Comment dire ... c'est pas parce que l'on voit le panneau que nous sommes forcément arrivées !!! Ce sont encore 3 km qui nous attendent ! Interminables, pénibles, sous une chaleur et un soleil !!! Pfff
Ah Moissac !! euh enfin son panneau d'entrée !!! |
Nous regardons au loin la ville qui s'approche et essayons de deviner où peut se situer notre gîte qui est l'ancien carmel de Moissac! on voit différentes bâtisses un peu sur les hauteurs et espérons que ce ne soit pas aussi loin !!!
Dans le vieux Moissac chacun part de son côté rejoindre son gîte ! Nous suivons les panneaux nous indiquant l'ancien carmel et c'est une jolie (courte certes) petite cote bien pentue qui termine notre chemin jusqu'à notre gîte !!
Il est 15h30 nous sommes HS, l'accueil est ... pas très chaleureux nous sommes perdues ne savons pas à qui nous adresser pour prendre notre chambre... nous montons quelques marches et c'est une sorte de cloître que nous découvrons ! et enfin nous trouvons où règler et on nous indique notre chambre !
Le cloître de l'ancien carmel |
Notre rituel se met en route : Douche, lessive et installation dans nos chambres !
La vue depuis notre chambre |
Le sèche linge ! |
Le salon du gîte ! |
Ensuite un peu de tourisme, nous prenons la direction du cloître de Moissac. La ville est calme mais pleine de pèlerins !! Nous visitons (et payons), sans guide mais avec un petit descriptif papier des lieus, le cloître de Moissac avec Régis notre ami suisse qui fait les chemins tout seul ! C'est très joli mais on a pas tout compris ! Pas très concentrés, épuisés et surtout le corps fatigué qui en a marre de marcher même pour du tourisme !
Fatigués certes mais on est aussi la pour s'amuser !! non ? |
arrivée dans le vieux Moissac |
Intérieur de l'église abbatiale st Pierre |
Peinture sur les murs de l'église ! tous les murs sont peints de cette manière ! |
L'art est là aussi ! |
Marie souffrant beaucoup de sa cuisse droite, commande son transport de sac ! Nous décidons de mettre un max de choses dans les 2 sacs que nous allons faire transporter dont celui de Patricia qui est très lourd et ce sera donc avec 1 seul sac et allégé que nous marcherons demain !
Et comme une bonne journée de marche ne peut pas se terminer autrement, nous prenons position à la terrasse d'un café pour boire notre salvatrice bière avec tous les pèlerins croisés lors de la journée :
Régis, Eric, Franck, Sophie, Gaëlle, Hubert, Ralph, Carine, Vincent, Anna, Augustin, Valérie, Jacky, Eric 2 (appelé aussi Simon Templar) ! Belle tablée non ?
Ca commence à 5 : de gauche à droite : Patricia, Régis, Sandrine, Eric et derrière l'objectif Marie |
Puis arrivent (de gauche à droite) Hubert et Franck |
Puis se sont rajoutés : Ralph, Eric 2, Carine (de dos), vincent, valérie, gaëlle, anna et augustin! |
Sandrine va faire quelques courses pour le soir et le lendemain !
19h30 chacun retourne à son gîte respectif, atelier cuisine et installation sympathique dans le cloître de notre ancien carmel !
Voila notre table installée ! |
Nous finissons notre repas avec Nicole et Régis qui nous rejoignent à notre table ! Sylvain lui n'est pas loin, mais à préféré la compagnie d'un groupe de charmantes jeunes filles !! Quel tombeur ce sylvain !! ;-)
Nous retournons à la chambre pour retrouver notre lit et nous rencontrons notre collocataire du soir : Jean-Benoit, 18 ans qui marche seul !
Nous engageons la discussion avec lui en nous excusant d'avance pour d'éventuels ronflements dans la nuit à venir !! Aller Hop dodo !!!
BILAN :
Moral : impec !
Physique : Ca y est le corps se rebelle !!! Marie jette l'éponge pour le sac pour demain histoire de ménager le plus possible son corp !
Km parcourus : 24/26 km sans compter ceux pour le tourisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire