dimanche 12 août 2012

Condom / Eauze

Stephou nous réveille à 5 h ! 5h30 nous sommes au petit dej avec Régis et Jacky qui étaient au même gîte que nous ! et c'est à 6h10 que nous partons dans la lumière de la nuit !
C'est en fanfare que nous partons tous les 4 ! Nous chantons à tue tête le répertoire français des années 70-80 !
aller une dernière pour la route !
Marie envisage de ne peut-être pas tout faire à pieds car c'est une grosse étape qui nous attend, et ses douleurs à la cuisse droite sont toujours bien présentes !!!

Le chemin se fait entre goudron, chemins de pierres et passages dans les champs !
Pont d'Artigues, séance photo oblige car sur celui-ci nous sommes exactement à 1000km de st jacques de compostelle !
9h45 nous voilà au panneau d'entrée de Montréal. Ben c'est très vilain au premier abord, mais en s'enfonçant dans le village nous arrivons dans la vieille ville, encore toute engourdie de la fête de la veille !
C'est au milieu des buvettes désertes et des manèges, que nous faisons notre pause café et petits gâteaux. Nous faisons quelques courses pour ce soir, nous visitons rapidement l'église dans laquelle s'est engouffré une fanfare pour le début de la messe. Tout le monde repart, même Marie qui a longuement hésité à prendre le taxi jusqu'à la ville étape de la journée.
La fanfare dans l'église de Montréal
Nous nous languissons de trouver l'ancienne voie ferrée, signe qu'il ne nous restera plus qu'un quart du chemin à faire.
Sur le chemin quelques petites pauses histoire de réunir un peu les troupes, au programme : ravitaillement, étirements et encouragements !
Patricia
Stephou
Regis et Marie
Notre stephou toujours le sourire communicatif,
N'est-ce-pas sandrine !
Stephou et Patricia
Stephou et Regis
Marie (qui a mis du temps à arriver) et Stephou
Comme c'est mignon ! 
Mais pourquoi pense-t-on tout de suite
à ce que cela pourrait donner dans notre assiette ????
Enfin la voilà cette fameuse voie ferrée ! Jacky est loin devant, Sandrine, Patricia et stephou sont en deuxième position, Régis et Marie eux peinent un peu en queue de peloton !

Tout le monde (sauf Jacky loin devant) se regroupe pour les 5 derniers km avant Eauze et c'est en musique et avec une grosse patate (malgré les douleurs et la fatigue de chacun) que nous terminons.
La fin est tout de même laborieuse car le paysage n'est pas très boostant... une ancienne voie ferrée (sans les rails ...) au milieu des bois.
Enfin nous sortons de ces bois, voyons le panneau d'entrée, nous montons dans la vieille ville à la recherche du gîte communal, mais la fatigue et la soif nous font nous arrêter au bar pour une bière, la bière récompense et de réconfort après cette longue étape !
La place du village d'Eauze
Celle-ci prise direction le gîte, la douche  pour certaines et sieste dans son jus pour d'autre ! Marie souffre des pieds gonflés à bloc et ne trouve pas le sommeil malgré une position les pieds en l'air, pendant que Sandrine et Patricia elles dorment du sommeil du juste !!
La chambrée
la cuisine
17h30 tout le monde se retrouve au bar pour une nouvelle bière (Précision : nous buvons des litres d'eau dans la journée !)
Pendant que Sandrine et Patricia dormaient paisiblement, Stephou, Marie et ensuite Régis se sont fait un bain de pieds dans la fontaine sur la place du village, intriguant certains badauds !!
Entrée de l'église d'Eauze
19h règlement du gîte à l'Office de tourisme, et nous nous demandons d'ailleurs comment ils peuvent vérifier qui dort ou pas au gîte ....

Il fait faim donc direction la cuisine du gîte pour se faire notre petit dîner aux pâtes toutes les 3 avec stephou !!! Le repas est vite expédié car nous l'avons englouti comme des morfales !
Nous retournons sur la place du village dans l'espoir de se faire une dégustation d'Armagnac, dans la capitale de l'Armagnac s'il vous plait !!!
Nous sommes tous les 6 : Stephou, Sandrine, Marie, Patricia, Jacky et Régis installés comme des rois à une table et attendons nos nouvelles connaissances et voisins de chambre : Anne, Germain (nos colocataires de lille) et Ludo (notre breton de st Brieuc).
Cest donc à 9 que se fera notre dégustation. Nous attendons longuement car il y a beaucoup de monde au resto, mais enfin jean-Phi le patron vient enfin commencer la dégustation.
Marie trône à la table !!!
Jacky
Stephou
Nous on est prêt pour la dégustation d'Armagnac !
Nous attendons... Nous attendons
Voila la tablée des soiffards qui ont traînés le soir
afin de faire la dégustation entière !!
Très joli de jour !
Mais magnifique la nuit !
Mais cela traîne en longueur, alors nous perdons Jacky, Régis et Patricia qui renoncent et vont se couher. Tout le reste de la tablée continue et c'est après 6 ou 7 (fonds de) verres d'Armagnac (vers 22h45) que notre dégustation se termine et que nous allons nous coucher !

C'est donc après une très belle soirée et une journée très longue que nous mettons notre réveil, et allons rejoindre morphée !


BILAN :
Moral : Nous sommes super fières d'avoir fini cette étape toutes ensemble !
Physique : Marie a vaincu la douleur de sa cuisse, mais tout le monde a souffert !
Km parcourus : 33 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire