dimanche 8 août 2010

Livinhac le haut / Figeac

Nos petites habitudes s'installent ! Levée très tôt Marie part  à la douche et sandrine se lève à son retour et direction petit déjeuner ! Un grand bol de café et des tartines nous attendent, ca requinque y a pas à dire ! Paco nous rejoint et prend la place de sandrine qui file à la douche ! Une discussion en amenant une autre nous n'en finissant pas de parler de notre vécu et de nos vies, et du coup sandrine fin prête nous retrouve exactement au même endroit après avoir quasiment bouclé toutes les affaires !
Paco lui est déjà  parti sur la route et nous nous soignons nos ampoules et divers bobo grâce à la bienveillance et au prêt de désinfectants et tout le tintouin de nos voisins de camping et de dîner de la veille !

Du coup départ à ... 11h30 !!! du camping, car une fois dans le bourg en haut du village, halte pour l'achat du pique nique, d'espadrilles (pour sandrine et ses ampoules) et petite carte postale !


Un ancien pont juste à côté du camping

auto tamponnage à Montredon !
Nous voila enfin parties pour de vrai en plein cagnard (qui a dit qu'il n'a pas fait beau cet été !), nous sommes un peu seules, nous n'avons croisé quasi aucun pélerin, sauf à Montredon, tout petit village ! Nous avançons encore un peu jusqu'à la chapelle de Guirande. Mais la grande descente pour y arriver a eu raison de la cheville (encore fragile) de Sandrine, alors nous préférons rester sur la départementale et user du stop pour nous rendre à figeac !!

eh oui plein cagnard !!



La chapelle de Guirande

Aïe foutus pieds !!!


Quelques minutes nous suffisent pour qu'une gentille dame, qui allait embaucher, nous amène jusqu'à figeac, et encore mieux, nous dépose à l'entrée du camping !
Nous descendons sous les yeux de quelques jeunes marcheurs, qui ne se privent pas de nous chambrer dans la bonne humeur, en nous voyant arriver grâce au stop ! Mais nous on s'en fout, on a fait 10 km aujourd'hui tout de même !!!!

Installation dans le camping à proximité de l'électricité, et là empaffées sur notre campement nous voyons passer l'un de nos voisins du camping de Fonteilles ! Petit échange et là nous apprenons qu'ils ne sont pas loin dans le camping (ce sont nous amis allemand et hollandais, Sven et Thijs (prononcer Taïs) )
Quand je dis empaffées ! c'est bien empaffées !

Petit douche pour sandrine (eh oui on a l'impression que nous n'avons fait que marcher, manger, dormir et se laver... eh ben c'est ca !!!) pendant que marie va à la rencontre de nos deux amis !
Maintenant que nous sommes toutes les deux propres, nous sommes affamées ! Direction le resto du camping, nous nous installons en terrasse avec une belle vue pour décor ! Une fois repues, petit café au bar du resto, où nous retrouvons nos comparses Sven et Thijs, et la soirée se prolonge avec eux en terrasse à se raconter nos vies en compagnie de bières, la discussion est un mélange de français, anglais, allemand ou nous faisons chacun un inventaire de tous les mots que nous connaissons dans chaque langue !! eh oui  la marche crée les échanges !!!
Vue de la terrasse

Très très bonne soirée, franche rigolade mais la fatigue de la journée s'installe et à minuit tout le monde au lit !!!
Avant de dormir, nous n'oublions pas notre camarade Paco et grâce aux nouvelles technologies des téléphones, nous lui laissons un petit mot d'encouragement sur son blog !


BILAN :
Moral : Il est au top car nous savons que la marche c'est fini
Physique : toujours quelques ampoules mais maintenant elles ne vont plus nous torturer et nos muscles sont courbaturés !
Km parcourus : à pieds 10km mais au total 25km !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire