mercredi 4 août 2010

Les Aubiers / Cahors / Rodez

Lever très matinal aux Aubiers, petit déj. en famille et c'est le départ !

Il est 8h15 nous nous mettons en route pour Cahors. Pour ceux qui ont déjà pris cette route elle est super .... chiante jusqu'à l'autoroute !!!!
Concentrée sur la route !


Pause café sur une aire, petit tour aux toilettes et évidemment c'est une file d'attente interminable qui nous accueille aux toilettes pour dame !!!

13h45 nous arrivons à Cahors. A l'office nous nous renseignons au sujet du stationnement dans la ville pour une semaine et prenons le plan de la ville pour savoir où est la gare.

Nous tournons un peu et galèrons pour avoir les infos en ce qui concerne un parking où nous pouvons stationner une semaine gratuitement sans aller chercher la voiture à la fourrière !!! après plusieurs appels infructueux aux différents services de la ville nous nous débrouillons seules et trouvons une place qui nous l'espérons sera la bonne !!!!

Maintenant nous nous chargeons de nos sacs et marchons en direction de la gare à 1km. Sur le chemin un monsieur nous interpelle en nous demandant où nous allons avec ces gros sacs. En lui disant que nous faisons les chemins de compostelle il nous fait remarquer que nous n'avons pas l'air trop fatiguées !!!! Nous ne laissons pas le doute planer en lui précisant que nous ne faisons que commencer ! ;-)
Dans le car toutes excitées de prendre le départ !!

Vue sur Rodez à notre arrivée !
Nous sautons dans le car en direction de Rodez ! 2h40 de trajet rempli de secousses, de routes vallonnées, de paysages dans la grisaille et la pluie.

Pour l'instant le sac ... on gère !
Le pied à peine posé et le sac mis sur le dos, nous nous mettons en route pour le camping de Layoule, par le chemin des écoliers, (cela malgré nous !) ca monte, ca descend, ca remonte et ca redescend, enfin une bonne petite mise en jambe de 2,5km  pour se rendre dans le camping encaissé dans la vallée !!!

Premier (des nombreux autres) montage de tente, premier bilan physique et commande de pizzas ! Par contre hors de question de remonter tout la haut en ville, donc l'option livraison des pizzas à l'entrée de camping fait l'unanimité  avec petit apéro de début de vacances !!!!

Voilà la journée qui se termine dans la tente sous la pluie dès 20h15 !!!! couchées comme les poules les filles !!!!
première installation à Rodez

BILAN
Prise de conscience déjà de la difficulté de notre périple !
Motivation : au top
Physique : déjà quelques douleurs et des inquiétudes au sujet de la cheville de sandrine
Km : 3,5 km à pieds et 600 à moteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire